Mail de Nicole -Voeux - Infos - Recommandations de Florence

 

de Florence
Bonjour à tous,
 

A ceux qui étaient absents hier je souhaite mes meilleur voeux pour cette nouvelle année et une santé à toutes épreuves pour vous et vos proches.

Cette reprise n'était pas aisée, comme toutes les fois où nous prenons de la distance les uns les autres.

Le choeur a cherché à retrouver homogénéité et fusion mais ceci est une difficulté qui nécessite temps et convivialité. Cela tombe bien, le samedi 21 janvier nous aurons plus de temps à partager ensemble pour chanter et échanger autour du repas de midi (ne passons pas à côté de ce moment important pour donner le liant indispensable au choeur, au delà des notes et des savoirs faire techniques).

 

-Nous avons passé du temps sur l'écoute et la compréhension de la prononciation d'Hanac pachap ("Fanar padjar") ; continuons à explorer ce texte plein d'imprévus sous l'éclairage de l'enregistrement envoyé par Marina (principalement de 2'22'' à la fin), merci Marina !

-O magnum mysterium de Victoria est dépouillé intégralement mais les mesures 40 à 52 et 67 à la fin sont à revoir posément. Penser à souffler pour adoucir l'entrée dans le son (FFFO magnum) tout en soutenant bien sûr, et donc anticiper (alti, ténors, basses).

Les 4 premières entrées sont à savoir par coeur.

-Revoir Ay linda amiga, notamment le texte du couplet 2 (mesures 30 à 40) : mettre en exergue le Ay ! du début du refrain.

 

Et bonne semaine sous la pluie et le brouillard ce matin.

Florence 

de Nicole
Merci à Florence à laquelle je me joins pour souhaiter mes vœux aux  absents d'hier. Une reprise qui fait du bien comme a fait du bien aussi la pause de ces fêtes de fin d'année: s'éloigner crée le plaisir des retrouvailles, une évidence qui s'est vérifiée hier!

 

Florence évoque cette journée du Samedi 21, prévoir 9h-16h30, à St Maximin: le temps de midi (1h) sera dévolu à un repas pris en commun (dont nous reparlerons pour harmoniser les "apports") et aussi au tirage des Rois, un peu décalé, mais auquel nous consacrerons plus de temps qu'en ces fins de répétitions.

Passez une bonne semaine et travaillez votre "quechoua" (ça peut toujours servir!!!, si! si!)

Bises à tous et toutes,

Nicole