Bonjour à tous,
La préparation du concert prend bonne tournure !
Cependant, quelques efforts sont encore à fournir quant à la maîtrise du texte (pour moi aussi !) et le lâcher prise face à la partition.
Si je ne vous demande pas de TOUT savoir par coeur, le résultat doit donner l'impression qu'il en est le cas : rien de plus désagréable pour le public qu'un choeur qui a le nez plongé dans la partition !
Nous devons pouvoir nous appuyer les uns sur les autres concernant la difficulté du texte, et être en relation, visuelle et auditive, afin de mieux nous entendre et de plonger plus avant dans une pulsation COMMUNE et une interprétation qui fait sens.
Les oeuvres les plus à revoir d'ici le lundi 13 février sont :
-Hanaq pachap : texte 1 par coeur, texte 2 en visuel (je rappelle que nous rentrons en silence sur la percussion tout d'abord, qui est suivie de la flûte ; après un dernier cycle rythmique SEUL, le choeur chante sa première strophe en finissant de se placer, regard lever, en connexion visuelle avec celles et ceux qui nous entourent ; fin de la strophe 1, un cycle rythmique, puis flûte sur la mélodie tronquée, un cycle rythmique, et enfin, 2nde strophe, choeur en place).
-Ego flos campi : attention les sopranes entre les mesures 28 et 36, difficulté d'enchaînement à la mesure 31.
-De carambanos el dia viste : texte des 4 premières strophes. Sans serrer la gorge, tempo allant, penser le début comme une levée, sans mettre mettre du poids.
-Revoir El fuego, particulièrement pour la maîtrise du texte.
A titre informatif, rétro-planning avant le concert à Jargot :
lundi 13 février
lundi 20 février
lundi 27 février
lundi 6 mars
dimanche 12 mars à Jargot : priorité à Asi Andando + Gloria + prise de marque à Jargot
lundi 13 mars
lundi 20 mars
lundi 27 mars : pré-générale à l'école de musique
vendredi 31 mars : générale à Jargot
samedi 1er avril : raccord dans l'après-midi + concert
Bonne quinzaine ensoleillée à tous !
Florence