· 

Mail de Nicole - 27 juin 2023 - Bilan "avant de se quitter"

Bonjour à tous et surtout aux absents d'hier

Comme prévu, nous avons fait hier soir, un tour de table des réactions après notre concert. En voici un compte rendu succinct.

 

Florence reconnait (avoue) n'avoir pas pris de plaisir car très concentrée . Mais pour elle, tout s'est bien passé, pas de gros gadin, bien assuré, bonne communication avec le public. Elle remercie les implications de tous dans l'année, le "courage" qu'il a fallu aux "petits chœurs" mais qui les fera progresser... Elle répète qu'elle favorisera toujours la qualité de notre chant à la quantité et que quand on entre à Consonance, on sait qu'il y a une pression et qu'il faut travailler pour servir la musique.

Nous saluons quant à nous sa performance d'être passée de la direction au chant soliste, chapeau bas!!!

Bonne acoustique au Coléo, bien rectifiée par rapport à la générale, Damien a été apprécié, sympathique et efficace.

Le piano a été jugé moyen en son: un peu "bastringue": problème de sonorisation? Un meilleur piano pour l'année prochaine?

En PJ, les avis recueillis par Isabelle et le message de Thierry, (mari de Marina, musicien pro lui même)

L deuxième partie a été moins appréciée d'après les avis reçu: trop longue et monotone, moindre qualité de chant.

Enfin: l'année prochaine.

C'est le projet le plus ambitieux qui a été retenu par les bureaux des trois chœurs. La Misa avec Bandonéon, piano, soliste, quintet à corde et danseurs. Une année exceptionnelle à venir. On recrute des hommes ++, qu'on se le dise.

Tous les intervenants sont OK et, rappel, vous avez les dates préemptées d'ores et déjà sur le site.

Parallèlement, David et Florence ont commencé à travailler sur un projet avec les écoles primaires, détails à suivre à la rentrée...

C'est important aussi: un public record, content de la qualité de Consonance, alléché par le projet Misa Tango, c'est de bon augure. Nous gagnons de l'argent cette année, c'est tout de même important, et je vous remercie pour votre implication à trouver des spectateurs.

La buvette quant à elle a rapporté une centaine d'euros (estimation). A refaire, surtout lorsque l'on a des bénévoles aussi efficaces que Thierry, Paul, Guillaume, Valérie et Marie Jo,  que nous remercions mille fois. Quelques améliorations à apporter pour la prochaine....

Enfin, et dans le même ordre d'idée: vous avez été suffisamment nombreux(ses) à vous déclarer intéressés, nous assurerons donc la buvette du vendredi 25 aout au soir. Pas forcément une grosse buvette mais JE COMPTE SUR VOUS.

Alors, s'il vous plait, MERCI DE ME CONFIRMER VOTRE PARTICIPATION PAR RETOUR DE MAIL, en précisant votre savoir-faire (crêpes, frites, ....), que je puisse passer un été détendu et ne vous relancer nominalement qu'à partir de mi aout.

 

Et tous mes vœux à tous pour un bel été, un décrochage nécessaire après cette année bien remplie au sein de Consonance.

 

Amicalement à tous,

Nicole

PS: surveillez le site où seront notés les renseignements pour la rentrée et le forum des assocs auquel vous êtes conviés bien sûr!