· 

Mail de Nicole - 15 juin 2024 - petit compte-rendu de la soirée de lundi dernier

 

Bonjour à tous,

A l'attention des absents surtout, un petit compte rendu du de-briefing fait lundi dernier.

 

- Beaucoup de sourires et satisfaction de tous à l'issue de ce dernier concert: plaisir des choristes, du public, très nombreux public. Florence satisfaite aussi  remarque  que c'est bien sûr perfectible mais que le maximum a été fait, on risquerait en en voulant plus, de se lasser sans gagner grand-chose en qualité.

- Le public semble s'être élargi au delà des "amis-famille".

- Se pose la question d'un nouveau concert, car nous avons refusé pas mal de monde et que une bonne partie du chœur en manifeste le désir. Qui pourrait se donner au mois d'octobre, pas au delà pour ne pas amputer l'année à venir.

Arguments "pour" et "contre" exposés, majorité de "pour" et Florence en accepte l'idée et se met en mesure de l'organiser. Nous avons la réponse depuis, c'est impossible, la coordination  de tous est impossible en octobre et le budget ne suivrait pas.

- David évoque l'intervention à l'école primaire réalisée par quelques choristes et Florence bien sûr. L'expérience a plu à tous, contact avec les enfants très positif. Americo  évoque sa "peur" et trouve grand intérêt aux moments de travail en pupitre et quatuor ou octuor proposé de temps en temps par Florence .  On aime aussi les séquences "toutes voix mélangées".

- autres interventions souhaitées: en Ehpad ce qui devrait être possible en fin d'année prochaine, le concert étant donné dès fin mai avec un programme qui s'adapterait mieux à un public âgé.

- le programme de l'année prochaine:

difficile d'avoir la même envergure, on ne peut financièrement s'offrir tous les ans un concert aussi ambitieux.

du fait des jours fériés et autres, deux concerts précoces prévus les 17 et 24 mai 2025, à l'église, St Maximin et ...... Crolles? Brignoud?  .... à trouver. Rappel du WE à Champfleuri, les 23 et 24 novembre.

Programme "ROSSINI", alternance de piano (Jérôme) - soliste soprano (une- deux solistes issues du chœur, c'est ce qui semble se profiler, l'idée se peaufine). Et œuvres pour piano-choeur, certaines déjà chantées il y a quelques années par Consonance. Florence évoque des aspects de la vie de Rossini, ses liens avec Haydn et Mozart,  sa "gourmandise" aussi, et pense amener en vacances un livre de 800 pages écrit sur Rossini par Stendhal! (obéira-t-elle à sa conscience professionnelle ou partira-t-elle en vacances avec sa famille mais ... sans le livre?), ce qui servira de trame à ce concert.

 

A lundi 19h au Centre de St Maximin, conjoints bienvenus, bons petits-plats et sono (qui?) pour danser.

 

Bon Week-end

Bises à tous,

Nicole